dimarts, 5 de juliol de 2011

A.DOC: "ARRESTATION D'ACTIVISTES POUR LES DROITS DES ANIMAUX"

Le reportage en français sur les arrestations en Espagne d'activistes pour les Droits des Animaux. Traduction et voix: Audrey García


Le 22 juin, 12 activistes du mouvement pour les droits des animaux furent arrêtés dans différents lieux d’Espagne, accusés d’avoir libérés en 2007 des visons dans différentes fermes de l’industrie de la fourrure en Galice.

Les trois activistes qui sont toujours prisonniers sont des prisonniers politiques, des prisonniers antiéspecistes et vegan, prisonniers de conscience. Des personnes en avance sur leur temps, tout comme le furent à l’époque les premiers activistes pour l’abolition de l’esclavage ou pour les droits des femmes, qui sont punies par un système qui ne souhaite pas perdre les avantages d’un fonctionnement discriminatoire vis-à-vis des individus qui ne peuvent pas se défendre par eux-mêmes et qui ont besoin de personnes qui diffusent la réalité et d’autres qui prennent des décisions éthiques dans leur vie quotidienne afin de changer cette réalité.

Pour toutes ces raisons, le mouvement pour les droits des animaux demande la libération immédiate et sans charges des activistes, et demande à tous de prendre conscience que nos décisions quotidiennes contribuent à construire un monde d’exploitation et mort ou, au contraire, un monde juste et libre pour tous.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada